LA MÉTROPOLE DE POCHE

Capitale culturelle de la Suisse. Métropole économique dynamique. Bastion de la recherche. Bâle a toujours été une métropole en format de poche.

VIVRE À BÂLE

Urbaine et verte. Trépidante et familiale. Innovante et traditionnelle. Bâle joue avec ses contrastes pour créer un environnement dont la qualité de vie est exceptionnelle.

ÉCONOMIE

Bâle est forte: forte de sa puissance économique. Bâle est la région économique la plus dynamique de Suisse et l’une des plus productives et innovatrices du monde.

RELATIONS EXTÉRIEURES

Bâle entretient des relations étroites avec Shanghai, l’État fédéral américain du Massachussetts et la ville américaine de Miami Beach. Au niveau régional, Bâle est aussi un acteur important.

TOURISME

Flâner dans le centre médiéval, admirer des œuvres d’art de renommée mondiale, faire du shopping dans la zone piétonne – Bâle est un paradis pour les touristes.

CULTURE

Capitale culturelle de la Suisse. Un challenge que Bâle relève sans difficulté avec plus de 30 musées, un théâtre réputé et des bâtiments réalisés par des architectes stars.

MANIFESTATIONS

A Bâle, les visiteurs ont l’embarras du choix : festivals, foires et marchés, manifestations sportives et loisirs se disputent les faveurs du public.

VILLE D'EXCELLENCE

Au cours de son histoire, Bâle a toujours attiré et révélé des talents hors du commun : de Paracelse à Roger Federer, en passant par Nietzsche.